Recherche de livre

> recherche avancée

> voir les catalogues

détails

FETE civique pour le décadi 20 nivôse; à l'occasion de la prise de Toulon, et des autres victoires remportées par les armées de la République.

À Semur, de l'imprimerie de Defay, s.d. (c.1793). in-4. 4pp. Très rare relation, imprimée à Semur-en-Auxois (Bourgogne), des fêtes organisées dans cette ville pour commémorer la reprise de Toulon aux Anglais par les républicains en 1793. Cet épisode célèbre où Bonaparte joua pour la première fois un rôle militaire prépondérant, marque le début de son irrésistible ascension jusqu'au sommet de l'état. Ce document présente les dispositions du défilé. "La Victoire et les Vertus seront habillées de blanc; la Victoire sera parée d'une écharpe, et les Vertus, de ceintures tricolores", "Le cortège sera ouvert par un fort détachement de la garde nationale avec ses tambours. Groupe de pères et mères de défenseurs de la Patrie: l'un d'eux portant une banière sur laquelle sera écrit: la Nature nous donna des Enfans pour les offrir à la Patrie", etc.

Cet article est proposé par:

Llibreria Antiquària Comellas (AILA, SLAM)

Adresses
Rambla de Catalunya, 15, 2°, 2a
E-08007 Barcelona
PaysEspagne
AssociationAILA, SLAM
Contacts principauxJulien Comellas
Autres contactsAntonio Comellas (proprietor)
Télmobile : (34) 660 299 810, (34) 629 575 664
Fax(34) 933 426 518
Courrielemail
Internetwww.livres-rares.com
Nro de TVA:ES - B62496088
SpécialisationBeaux livres anciens - Histoire des sciences - Médecine et histoire de la
médecine - Voyages - Livres d'enfants


Old and rare books - History of science - Medicine and history of
medicine - Voyages and travel - Children's books
CataloguesYes
Heures d'ouverturelundi - vendredi
16h - 20h
autres horaires sur rendez-vous

 

> recherche dans notre base de données

A notre sujet

Founded in Paris more than thirty years ago, Comellas Rare Books are settled in Barcelona since 2001, in a beautiful apartment of the fashionable Rambla de Cataluña (at the intersection with Gran Vía), a privileged place where you can enjoy the refined atmosphere of the old libraries in the heart of the city. We are open every afternoon without appointment, from Monday to Friday 16-20h.

Fondée à Paris il y a plus de trente ans, la Librairie Ancienne Comellas est installée depuis 2001 à Barcelone, dans un magnifique appartement de la célèbre Rambla de Cataluña, un emplacement privilégié qui permet de jouir de l'atmosphère raffinée des anciennes bibliothèques en plein cœur de la cité. Nous sommes ouverts chaque après-midi, du lundi au vendredi et de 16 à 20h.