Find a Book

> advanced search

> browse catalogues

book detail

(EMPIRE) VEZIAN (J.)

Macédoine révolutionnaire, pour servir à l'histoire de nos jours ; ou la vérité toute nue sur nos malheurs, sur les grands coupables, et sur les trois mille individus entre les mains desquels Buonaparte a déposé les sept cent millions que les puissances étrangères nous demandent aujourd'hui.

Paris, Patris, 1815. In-8 de deux pages(fx-titre, titre), VIII pages de tables et 336 pages. Bon exemplaire avec quelques rousseurs. Ex-libris du Baron de Neuflixe. Demi-percaline rouge bradel. L'un des plus importants pamphlets de la fin de l'Empire. Son but principal est la dénonciation des fortunes rapidement et souvent scabreusement amassées par les chefs politiques et les militaires pendant l'Empire, en regard de la lourde indemnité de guerre réclamée par les Alliés. Les portraits passionnément dressés des responsables de l'Empire sont certes partiaux, mais des plus intéressants : l'auteur était assez bien informé, et il n'épargne personne, ni les maréchaux de France, ni le cardinal Cambacérès, frère de l'Archichancelier, etc.

This item is offered by:

/booksellers/profiles/logo466.jpg

Librairie Bertran (SLAM)

Address
110, Rue Molière F-76000 ROUEN
CountryFRANCE
AssociationSLAM
Main contactMichèle Bertran
Other contactsÉtienne Bertran (proprietor)
Tel02 35 70 79 96
Fax02 35 70 79 96
E-mailemail
Internetwww.librairie-bertran-rouen.fr
VAT Nr.:FR 00 301 934 030
Specialisation
Local history (Normandy) - History - Literature - Old books (16th to
20th century)
Catalogues2 per annum
Open timesTue - Sat 2.30 - 7 pm

 

> search in our database

> view on-line catalogues

Conditions of sale

Conditions conformes aux coutumes de la librairie ancienne. Les prix sont nets, le port est à ajouter et les factures doivent être réglées avant l'envoi des livres. Nous acceptons les paiements par cartes bancaires.Les commandes peuvent être passées par E-mail, courrier, fax ou téléphone. Les retours éventuels d'ouvrages doivent se faire dans les huit jours qui suivent leur réception

About Us

La librairie de Michèle et Etienne Bertran est installée dans une ancienne maison à pans de bois du XVIIe, au chevet de l'église Saint-Maclou à Rouen en Normandie, depuis une trentaine d'années. Ils sont la quatrième génération d'antiquaires, maintenant spécialisés dans le livre ancien et ils vous accueilleront avec plaisir.