Buchbeschreibung

[AIRIAU, Athanase].

Canal interocéanique par l'isthme du Darien. Nouvelle-Grenade (Amérique du Sud). Canalisation par la colonisation.

Paris: Chez France, Libraire, 1860. In-8; [vi], 116p., [1p. Table]; 5 très grandes cartes et plans dépliants lithographiés et coloriés (sur 6), tableaux, figures dans le texte. Reliure bradel en demi-percaline, pièce de titre au dos en chagrin noir, non rogné. Déchirure réparée sans perte à la p. 37. Petite déchirure dans la page 41/42 également sans manque. Un extraordinaire projet de canal interocéanique et de colonisation conjointe des terres environnantes, fruit de l’imagination del’homme d’affaires Athanase Airiau. Le projet comprend l’établissement de 150 fermes couvrant 400 000 hectares, exploitées par 100 000 colons et autant d’aborigènes, pour la culture du café, du cacao et du tabac; l’élevage de 1 500 000 têtes de bétail destinées à la préparation de conserves alimentaires, et la construction d’un port intérieur. Un budget prévisionnel détaillé sur 7 ans, les modes de financement, l’organisation politique de la colonie et l’avancement des travaux de creusement sont présentés. Les spectaculaires cartes et plans, tous en couleurs et avec de beaux cartouches, comprennent: 1. Carte géographique de la République de la Nouvelle Grenade pour servir à la création d’écoles industrielle, d’agriculture, d’arts et métiers dans les huit états de la conféderation. 2. Carte planimétrique indiquant l’abréviation des parcours maritimes par les coupures des isthmes de Darien et de Suez. 3. Plan de la ville projeté sur la parcours du canal de jonction de l’Atlantique au Pacifique. 4. Plan projet ferme coloniale et stratégique de colonisation agricole, industrielle, commerciale et maritime propre à recevoir 1500 colons… 5. Plan géographique à vol d’oiseau de la ville, des fermes et du canal. Ouvrage extrêmement rare et curieux, notre exemplaire malheureusement incomplet de la carte de l’isthme du Darien signalée dans la table, mais néanmoins fort désirable. Inconnu à Sabin ou Chadenat.

Dieser Artikel wird angeboten von:

/booksellers/profiles/logo483.jpg

Librairie des Carrés (SLAM)

Adresse
1, Route de Louerre
F-49350 GENNES
LandFrankreich
nationale VereinigungSLAM
HauptkontaktJean-Pierre Fouques
Telefon02 41 59 74 35
Fax02 41 59 74 35
E-Mailemail
Internetwww.librairiedescarres.com
MwSt.-Nr.:FR 41 393 708 201
Spezialisierung
Science and technology - Travel - Illustrated books - Rare and curious
Kataloge2 per annum
ÖffnungszeitenBy appointment

 

> Suchen Sie in der ILAB-Datenbank

> Online-Kataloge anzeigen

Geschäftsbedingungen

Prices are net. Packing is free, postage and insurance are extra. New customers should remit payment on receipt of a pro forma invoice. Payment may be made by VISA or Mastercard, or by a cheque in euros payable on a French Bank. All books have been carefully described and collated, and are in very good second hand condition or better, unless otherwise indicated. In case of error or omission, they may be returned within 7 days of receipt, provided we are advised immediately and the books are adequately packed and insured.

Les prix indiqués sont nets. L'emballage est gratuit, les frais d'expédition et d'assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement des factures pro forma. Les commandes en provenance de l'étranger doivent être réglées par carte bancaire (VISA ou Mastercard) ou par chèque en euros payable sur une banque domiciliée en France. Tous les livres offerts sont soigneusement décrits et en très bonne condition générale, sauf indication contraire. En cas d'erreur ou d'omission de notre part, les livres peuvent être retournés dans les 7 jours de leur réception, sous réserve de notification préalable